Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-19T11:35:38+02:00

Tepee-DIY

Publié par Carouchka
Tepee-DIY

Après avoir vu de nombreux tepee pour enfants sur la toile j'ai décidé de me lancer.

Me voilà partie à Castorama pour acheter 5 bouts de bois (je ne me souviens plus du nom exact) d'une hauteur de 200 cm il me semble, ainsi que de la corde et à Mondial Tissu pour trouver 3m de tissu.

Ensuite c'est là que çà se complique ;o) Super Daddy a du venir à ma rescousse, pour couper chacun des bâtons de manière à ce qu'ils fassent tous 160 cm. (on trouvait que 2m c'était bien trop grand pour Poucinette et après réflexion, il fallait consolider la base du tepee car notre bulldozer allait le dégommer en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.)

Nous voilà donc avec 4 chutes de 40 cm chacune.

J'ai pris ensemble les 5 bâtons de désormais 160 cm pour les rassembler en "fagot".

Puis, tout doucement j'ai écarté les bâtons les uns des autres au niveau du sol qu'ils soient tous distants de 40 cm . J'ai noué avec la corde (alors même si on serre très fort il y a toujours la possibilité de bouger de nouveau les bâtons au moment de la consolidation.)

Ensuite nous avons essayé plusieurs techniques : dans un premier temps pour un "vrai esprit" tepee j'ai choisi de nouer les bâtons de 40 cm au reste de la structure avec de la ficelle toute bête....bon. C'était sans compter Poucinette qui se jetait dedans en hurlant ;o) Ca n'a évidemment pas tenu du-tout.

Après avoir rafistolé 25 fois le-dit tepee j'en ai eu marre et j'ai cloué le tout.Bien plus efficace ^^

Voilà ce que çà donne au final avant l'étape tissu.

Tepee-DIY

Ensuite j'ai pris mes 3 m de tissu que j'ai plié d'abord en deux (j'obtiens un rectangle de 150 par 140), puis je le replie en deux de manière à avoir un triangle rectangle.

Avec les ciseaux cranteurs (comme çà pas besoin d'ourlets) j'ai coupé en arrondi une des pointes du rectangle (pas celle à angle droit hein) assez près du bord (çà sera le haut du tepee) et la pointe opposée j'ai fait un plus grand arrondi pour que le bas du tepee soit harmonieux.

Si vous n'avez pas compris mes explications, je vous invite à aller ici : Tepee enfant

Une image sera bien plus parlante ;o)

J'ai ensuite disposé le tissu autour de ma structure et fait quelques points de couture sur le haut pour le tenir en place....ce qui n'a pas marché non plus (merci Poucinette-la-douceur) donc eh bin une pince à linge à marche aussi ^^^

Je n'ai pas plus travaillé le tissu que çà, car pour ce qu'on en fait c'est largement suffisant et je pourrais ainsi récupérer le tissu pour autre chose!

Tepee-DIY

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog