Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-19T12:17:25+02:00

Décoration chambre d'enfant-DIY

Publié par Carouchka
Décoration chambre d'enfant-DIY

Mini Pouce a maintenant 3 mois, il était temps de finir cette chambre! C'est chose faite :o) ouf!

Cette chambre étant avant un bureau plein à craquer, avec goulottes apparentes, on en a profité pour lui donner un coup de neuf avec saignées, enduit-ponçage-enduit-ponçage et peinture.

A la fin les murs étaient tellement beaux, que je n'avais pas le coeur à les mettre en couleur donc Mini Pouce a une chambre toute blanche!

La thématique chambre d'hôpital n'étant pas très gaie, j'ai accessoirisé, fabriqué des choses de mes petites mains dodues et décoré le tout!

Décoration chambre d'enfant-DIY

Les pompons en papier de soie viennent du magasin Edouard et Noémie, magasin qui a depuis fermé ses portes...mais il y a de très nombreux tutos et vidéos sur le net pour les faire nous-mêmes. Il faut simplement être très délicat car le papier de soie est hyper fragile.

J'ai choisi comme couleurs bin...tout sauf le rose car avec Poucinette le rose je ne peux plus l'encadrer ;o)

Ce type de couleurs pastel bleu,vert, jaune, convient aussi à une petite fille je trouve que çà change!

Décoration chambre d'enfant-DIY

La guirlande vient de chez la Case de Cousin Paul, je pense que tout le monde connaît ;o)

Décoration chambre d'enfant-DIY
Décoration chambre d'enfant-DIY
Décoration chambre d'enfant-DIY

Cette guirlande origami vient de chez Cultura (10 euros) je l'ai peinte, mis du papier de soie, du décopatch... il est inutile de chercher à faire un truc bien régulier et bien net,c'est bien galère je me suis contentée de déchirer les bouts de papier et de les coller à grand renfort de vernis colle.

Je ne pense pas le refaire car c'est quand même long à réaliser ( surtout enceinte de 7 mois, aie mon dos)

Décoration chambre d'enfant-DIY

L'abat jour en papier vient de chez Zodio (10 euros)

Décoration chambre d'enfant-DIY
Décoration chambre d'enfant-DIY
Décoration chambre d'enfant-DIY
Décoration chambre d'enfant-DIY

Ce lot de petites maisons en bois vient de chez Zodio (15 euros il me semble).

Cela apporte un petit côté nordique très sympa et bien en vogue en ce moment.

J'ai choisi de les laisser brutes et de décorer le fond avec du papier scrap un peu vintage (1 euros la feuille chez Zodio/Cultura)

Le lapin est une veilleuse qui vient du Petit Souk (8 euros) mais bon la pile a tenu un mois donc je m'en sers en déco

La petite souris vient de chez Moulin Roty et l'hippopotame d'Histoire d'ours il me semble

Décoration chambre d'enfant-DIY

La petite boîte à musique de Mini Pouce....trop choooouuuu!

Elle vient du Petit Souk ;la musique est la Vie en rose d'Edith Piaf...j'adôôôôre!!!!

Décoration chambre d'enfant-DIY

Une petite lettre faite en carte plume et en tissu adhésif qui rentrait pile poil dans un encadrement de la porte...même pas fait exprès ^^

Décoration chambre d'enfant-DIY

Et enfin, ce dont je suis le plus fière le prénom de Mini Pouce en tissu!!

Ce n'est pas si compliqué à réaliser mais c'est un peu long surtout pour les lettres arrondies.

Il faut tout d'abord imprimer les lettres taille réelle et les reporter sur le tissu , le plus simple étant de plier le tissu en deux envers sur envers on gagne du temps et on ne se trompe pas de sens pour l'avant et l'arrière!

Ensuite on les découpe en laissant une bonne marge pour retailler les lettres avec les ciseaux chanteurs, perso je trouve çà plus joli....puis il faut coudre envers contre envers, rembourrer, coudre rembourrer....rentrer les fils.

Il vaut mieux le faire au fur et a mesure plutôt que de tout coudre et de rembourrer ensuite, la lettre aura ainsi plus de tenue.

La lumière bleue des photos vient du voilage bleu pastel que j'ai mis, çà fait une atmosphère cocoon que j'adore surtout quand il y a du soleil.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog